Les diplômes d'éducateur canin Arche de Jean-Louis à Nice
Découvrez l’historique et les diplômes de votre éducateur et comportementaliste canin dans les Alpes-Maritimes
« Je m’appelle Stitch, j’étais l’heureuse boxer blanche de Jean-Louis. Je dis heureuse car il a su s’occuper de moi dès que je suis entrée dans sa vie.
J’étais plutôt bonne élève et très complice avec lui, puis, un jour c’est la catastrophe : un accident de moto et l’immobilisation de mon maître : mais qui va s’occuper de moi maintenant que tu ne peux plus me sortir !!!
Nous avons trouvé des solutions. Ce fut un mal pour un bien car cette histoire lui a donné des idées et surtout celle de vouloir aider les gens dans le besoin de la même manière que je me suis occupée de lui pendant son immobilisation en lui apportant du réconfort.
En s’occupant des autres animaux, il s’est aperçu que certains chiens avaient quelques problèmes de comportement. Tout cela lui a ouvert les yeux sur ce qu’il voulait faire, sur ce qu’il voulait devenir. Du coup, étape par étape, il a commencé à construire ses projets.
Il s’est inscrit à la GTAAF, un centre de formation animalière pour le transport des animaux. Première étape en poche et comme cela ne lui suffisait pas, en tant que perfectionniste, il a été bénévole au club canin de St Laurent du Var. Comme cela lui plaisait de plus en plus, il a pris la décision de faire la formation d’éducateur canin comportementaliste chez Caniscool pendant une année où il a appris la théorie et la pratique sur l’éducation canine.
C’est devenu une passion : celle d’apprendre et de comprendre le comportement des animaux, car tous les chiens sont différents.
Voilà ! Il y est arrivé, il a son diplôme ! Vous allez me dire tout ça pour quoi ?
Pour créer son entreprise: l’Arche de Jean-Louis.
Car oui, cette passion est devenue son travail, cette envie d’aider les gens, ce contact qu’il a avec les animaux… Tout le monde voit que tu aimes ce que tu fais ! D’ailleurs il a beaucoup de messages de gens qui le remercient pour son aide, une cliente l’a même surnommé « l’Homme qui murmure à l’oreille des animaux » !
Tout ça pour vous dire que j’ai été heureuse d’avoir un maître comme Jean-Louis.
« Tu passes beaucoup de temps à aider les autres, mais tu as toujours su garder du temps pour moi et je t’en remercie ».
Stitch